Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charisma's
Derniers commentaires
22 février 2008

Friday Goodie

Je crois que je ne ferais pas fortune si je devais devenir dénicheuse de talents.  Nan, parce que trouver les talents, ça va.  Mais les partager, je suis un peu moins au point, voyez-vous.  Figurez-vous que ça fait environ un an que je trippe à mort sur un groupe génial, mais que je viens seulement de me dire "tiens, si je les mettais dans ma Super Rubrique Que Le Monde M'Envie?" Oui, la Friday Goodie Rubrique. 

D'ailleurs, en cherchant une vidéo, j'ai pu constater qu'apparemment, ils sont passés sur Taratata.  Donc Nagui m'a devancée.  Donc je ne poste ceci que pour les pauvres loosers comme moi qui n'ont pas la télé, ou qui ne la regarde pas.  Et parce que je fais ce que je veux, ce sont mes chouchoux et mon blog. 


Le choix de la chanson a été difficile, j'ai fini par trancher et vous mettre ma préférée.   Cela dit, j'ai quasiment que des préférées.  Melt with you, par exemple, est aussi ma préférée.  Mais je ne l'ai pas trouvée.  This is not a love song est aussi ma préférée.  Pas trouvée non plus. 


En fait, Nouvelle Vague, ce sont deux mecs , Marc Collin et Olivier Libaux, qui ont décidé de reprendre des vieux tubes de New Wave, en les bossa-novant, en changeant les rythmes, et surtout, en les faisant chanter par des djeunettes qui souvent ne connaissaient pas les versions originales (comme....euh...moi, par exemple.  Sortie de "Heart of Glass",  je ne connaissais quasiment aucun titre), ce qui a permis  d'éviter qu'elles ne soient influencées par la VO, et permettre une nouvelle approche des titres.  Perso, pour avoir fouillé à la recherche des VOs, je peux dire que je préfère les versions Nouvelle Vague dans 80% des cas, mais après, chacun son sââle goût, hein. 

Bref.  Trêve de discutaille, Music!!


Nouvelle Vague Melanie Phoebe Dancing with myself
envoyé par youtube78

Publicité
Commentaires
C
Karine -> bienvenue, et merci, je suis en train de découvrir celui-là, j'aodre aussi!<br /> <br /> Elsa -> Mouais, bien que fort peu efficace, mais pourquoi pas!
E
Dénicheuse de talents en fait :)
K
ils ont aussi un album de reprises punk en bossa nova !!!
Charisma's
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 317
Archives
Catégories
Publicité