Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charisma's
Derniers commentaires
15 novembre 2007

Patate chaude....

Oui, je sais, j'ai mis une demi-éternité à y répondre, à celle-là, et en plus, mes réponses ne seront pas glorieuses car principalement composées de "je sais pas", "je sais pu".  Il faut ptet que je m'inquiète, en fait.  Alzheimer à presque 29 ans, c'est possible?

Mon premier contact avec un PC...

Je sais pu.  Mon père avait sa propre boîte, avec des pécés donc, et j'ai l'impression d'avoir toujours eu des pécés dans mon environnement familier.  Je me souviens, cela dit, de l''époque où la secrétaire faisait la facturation sur un écran-cube couleur beigeasse, et que dans l'écran il y avait du noir avec des lignes de caractères verts.  En même temps, c'était pas moi qui m'en servait, alors bon, chu pas sûre que ça compte. 

Premier jeu vidéo...

Là, on est mal.  Ah si!  Je me souviens.  Mes frères étaient Petits Chanteurs à la Crotte de Bique, et y'avait eu une tombola de Noël, et on avait gagné, à notre grande joie et au grand effroi de mes parents, une street_fighterMegaDrive.  Mes parents étaient (que dis-je, étaient, ils sont toujours) de terribles ogres qui nous brimaient en permanence, on avait pas de télé parce que la télé c'est que des âneries (et je vous parle d'il y a presque 30 ans, alors vous vous doutez bien qu'ils ne sont pas près de changer d'avis maintenant), pas de BD, pas de consoles, of course, pas de dessins animés, RIEN.  On était censés se cultiver, et ne pas se pourrir le cerveau en lisant ou regardant des conneries.  Donc pas de magazines, pas de télé, pas de livres jugés stupides ou inadaptés à l'élévation intellectuelle (plein, donc), et pas de CLub Barbie pour moi non plus (rien à voir, je sais, mais là, je mets mes plaies à nue devant vous).  Revenons donc à notre MegaDrive.  on a joué à StreetFighters pendant genre deux semaines, en se battant tout le temps (2 manettes - 3 enfants), jusqu'à ce que mes parents excédés confisquent le tout.  On ne l'a jamais revue (quand je vous dit que ce sont des ogres - et avec de la suite dans les idées, intraitables, les ogres).  Il y a eu aussi tout au long de ma jeune vie des épisodes similaires quand on allait aux US l'été voir la famille, et que donc on se battait pour jouer à Mario sur la Game Boy des cousins (pire : 1 GameBoy - 5 enfants).  Je vous rassure quand même, je suis l'aînée, je gagnais les bagarres.  A l'époque.  Enfin, bref.  Tout ça pour dire que je n'ai vraiment accédé aux jeux vidéos qu'à l'âge avancé de 20 ans environ, et c'était un peu trop tard.  Ca m'intéresse nettement moins, maintenant.  Mon éducation est fichue. 

  Premier contact avec Internet et premier e-mail!

Pas trop sûre, mais quelque part vers 1998, si je me souviens bien.  J'ai crée une adresse sur yahoo que je me suis empressée d'oublier, ou bien peut-être que c'était le mot de passe que j'avais oublié.......De toutes façons, à l'époque, j'étais ultra moderne avec mon premier téléphone portable, qui faisait le volume et le poids d'une machine à pain actuelle, presque, donc j'avais l'avancée technologique qu'il me fallait.  Et mon père avait un téléphone dans sa voiture depuis 1989, alors on se la pétait déjà grave.  Je sais, le sujet c'est pas le téléphone, mais si je me limite au sujet, cette note sera vide. 

Premier site/blog...

1999 ou 2000.  Me souviens plus bien.  Mais j'avais crée (comprendre, conçu et donné les instructions pour) un site avec des pages sur mon ex-lycée, mes amis, nos projets d'avenir, des photos, de la musique, des jeux, enfin tout bien.  Premier blog en 2004 je crois, tué depuis car trop compromettant dans ma vie privée.  Depuis, je raconte des âneries dans rentrer dans les détails perso. 

Premier dégainage en ligne de CB...

Me souviens pu non plus, j'ai l'impression d'avoir toujours fait ça.  En 2000, je travaillais dans une petite boîte, et on a eu énormément de boulot en novembre-décembre.  Ce n'était pas ma première fois, loin de là, mais là, j'ai fait TOUS mes achats de Noël sur Internet, avec livraison au bureau.  J'ai découvert ce que pouvais être la VRAIE vie.  Ne pas se taper des heures de queues en période de Noël.  Ne pas se flinguer les pieds à force de piétiner avec des hordes de sales gens qui me soulent.  Pouvoir faire du shopping en province même en sortant du boulot à 20h.  Pouvoir acheter des trucs qui n'existent pas en province sans devoir aller se taper les hordes de sales gens à la Ville.  Le bonheur, quoi.  Je n'ai plus jamais envisagé la vie autrement.   

Voilà, c'est fait!  Je transmets ladite Patate Chaude à kinenveut, kina pas d'idées pour bloguer, kina des choses à dire sur le sujet, et aussi à Olivia et à Dame Morue, si elles en veulent.   

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai du boulot, et faut aussi que je me lance dans la folle expérience de purger des radiateurs.  Si je ne suis pas revenue demain, appelez les secours. 

Info inutile du jour :    Il y a plus de 600 chambres à Buckingham Palace.  Si jamais vous voulez y passer la nuit et qu'on vous dit que c'est complet, méfiance, c'est probablement pas vrai. 

Musique en cours : CocoRosie - Techno Love Song   

   

Publicité
Commentaires
Charisma's
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 317
Archives
Catégories
Publicité