Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charisma's
Derniers commentaires
26 juillet 2006

Beastly insects

Je n'écris toujours pas des masses, mais j'ai de grands malheurs à vous raconter.  Et plein, même. Qui découlent tous de la même source : les insectes.  Je hais les insectes avec véhémence et passion.  Tous.  Je tolère les coccinelles, mais c'est tout. 

Ennuyeux, quand on vit dans la campagne verdoyante, me direz-vous.  En effet.  C'est un des (nombreux) paradoxes de ma fascinante vie.  Je refuse catégoriquement d'habiter la Ville, et je suis hystéro avec les insectes.  Et depuis mai-juin, c'est la Guerre.

 

J'ai commencé avec les Fourmis, qui ont débarqué dans mon placard à chaussures avant de se faufiler subrepticement dans ma chambre.  Comme je ne suis pas du tout une fille avec une tendance à l'exagération, je suis allée acheter 3 produits pour me débarasser des fourmis.  Un gel, un spray naturel, et des pièges. Voui, parce qu'il faut savoir que pour me compliquer la tâche, je suis allergique aux sprays chimiques classiques, donc il faut que je me prenne la tête à chaque fois pour trouver un produit qui ne tuera que l'Ennemi, et pas moi. 

Résultat : 1-0 pour Charisma face aux fourmis.  Elles se vengent depuis en se jetant sur moi et me dévorant allègrement dès que je pose un pied ou une fesse dans un jardin, mais là, je n'ai pas encore trouvé de solution. 

Ensuite, il a commencé à faire chaud, il y a eu entrée des Moustiques.  St Baygon a inventé le diffuseur à prise, Dieu merci, et j'ai empilé des dizaines de pots de géranioums blancs sur mes rebords de fenêtres (oui, il paraît que le Moustique hait le géranioum autant que moi, ça nous fera au moins un point commun, mais je l'ai feinté en mettant du géranioum blanc, qui est moins moche, et qu'il hait quand même).  1-0 pour Charisma face aux moustiques.  En interne seulement, parce que comme les fourmis, ils se vengent dès que je met le pied dehors. Littéralement.  La preuve en image : 

Suivis de près par les Mouches.  Les Mouches ne piquent pas, mais sont quand même une des espèces les plus révoltantes et annoying de la création, je trouve.  D'ailleurs, à ce sujet, il parait que chaque créature a sa place et son utilité dans le merveilleux écosystème dans lequel nous vivons, mais là, je bloque.  A part se poser sur des excréments avant de venir dans nos assiettes ou sur nous, elles servent à quoi, exactement? J'ai donc couru au supermarket (où ils doivent se foutre de moi gaiement dans mon dos à me voir aller et venir avec des tonnes de produits anti-insectes tout le temps), acheter un truc qui se branche sur une prise aussi, et nique les mouches.  Bon, j'en ai encore un peu, parce qu'en plus elles sont résistantes, les bougresses, mais moins.  Et je refuse catégoriquement d'avoir de ravissants tortillons pleins de mouches agonisantes dans lesquels me cogner et m'accrocher les cheveux 30 fois par jour.  La tapette à mouche est un instrument assez jubilatoire en soi, mais il m'en faudrait un par mouche, vu que je le jette dès qu'il y a du cadavre de mouche écrasé dessus, et malgré le prix dérisoire de ce charmant accessoire, mon compte en banque n'y survivra pas (surtout quand c'est les soldes et qu'il y a plein de ravissantes tites chaussures qui scandent mon nom dans la rue).  Donc 0-0.  Je n'ai pas gagné, mais elles non plus. 

Les Araignées, mes pires ennemies, sont là toute l'année, mais j'ai trouvé :

1. Une barrière à araignées en spray écolo-bio, à base de chataignier (ennemi number one des araignées paraît-il) que je vaporise avec ardeur partout et persévérance.

2.  Un Prince, qui assassine violemment les rares audacieuses qui franchissent la barrière.  Pas avec mes chaussures, parce que sinon je suis obligée de les jeter après, et ça me fendrait le coeur. 

0-0 ici aussi, je n'ai pas vaincu mais elles n'ont pas réussi à prendre possession de la place. 

Et maintenant, la cerise sur le gâteau (en attendant les Aoutats, au cas où je m'ennuyerais, j'imagine), les Cafards des Champs.  Ben oui, c'est tellement mignon.  J'ai frôlé la crise de nerfs/d'hystérie/le coma lors de ma rencontre avec l'Eclaireur des troupes.  Et suis allée immédiatement préparer la guerre.  Etude intensive de l'Ennemi sur Internet (où j'ai appris, après avoir fait le Giga Grand Ménage de la Mort qui tue les Cafards, que les cafards en ont rien à battre que ça soit propre et rangé chez vous, du moment que vous avez un poubelle, et un moteur de frigo, ils s'installeront quand même), retour au Supermaket acheter pièges, produits en tous genre, installation des pièges et pulvérisations à tous vents. 

Au jour d'ajourd'hui, la bataille fait rage.  J'ai donc niqué l'Eclaireur, chopé deux autres qui venaient sûrement voir pourquoi l'éclaireur ne revenait pas dans mes pièges (une invention ultra pratique, on doit monter une boîte en carton qui a une petite pastille d'appât alimentaire au milieu d'une surface de colle ULTRA-BALAISE (ben, oui, je me suis collé la main dessus en le montant, of course, et j'ai mis 3 plombes à retirer la colle avec eau bouillante, savon, dissolvant, etc), je jubile d'autant plus que la mort par collage doit être atroce, j'espère qu'ils ont souffert le martyre.  Et le Prince en a massacré 2 à grands coups de lave-pont (note pour plus tard : racheter un lave-pont, vu que je refuse de garder des trucs avec des morceaux de cadavres de mes Ennemis chez moi).  Depuis hier, calme plat.  L'Ennemi semble se consulter avant une éventuelle offensive, mais je suis prête.  Et ma maison n'a jamais été aussi nickel.  Le Prince envisage d'ailleurs de se faire fournir en cafards pour en déposer subrepticement au milieu du salon de temps en temps.  Vu que je hais le ménage et que c'est lui qui le fait, il a été effaré en rentrant du boulot avant-hier et me trouvant hirsute, échevelée, ayant racheté un aspirateur, au milieu d'une maison-témoin. 

Donc, comme vous pouvez constater, j'ai une vie bien remplie, ces derniers temps.  Je suis en train de me préparer (psychologiquement) pour les Aoutats, et traumatiser mon chat à coups de Frontline anti-puces anti-tiques au cas où.  On n'est jamais trop prudent. 

Et aussi, je prépare un peu mon voyage aux US, mais la Guerre me prend tellement de temps que je sens bien que je vais préparer ma valise la veille au soir.  Ou un truc du genre.  Sur ces bonnes paroles, je vais bosser un peu.

Info inutile du jour: Ou plutôt, question très utile, et totalement  En Sujet : Vous avez des solutions miracles contre les démangeaisons de piqûres d'insectes?  La Onctose top géniale qu'on m'a fait acheter marche aussi bien qu'un coup de sifflet bref. 

Musique en cours :  Gnarls Barkley - Crazy

Publicité
Commentaires
Charisma's
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 317
Archives
Catégories
Publicité