Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charisma's
Derniers commentaires
8 mai 2006

It's raining......

....it's pouring, the old man is snoring...

Chépa vous, mais un de mes grands petits plaisirs de la vie, c'est le bruit de la pluie.  Ca tombe bien, me direz-vous, quand on habite en Picardie, on a tout le loisir d'être heureuse, du coup.  En effet, vous répondrais-je. 

Quand j'étais petite, ma chambre chez mes parents était sous les combles.  Et j'adorais être couchée dans mon lit (un autre Grand Petit Plaisir), et entendre la pluie tomber sur le toit et les Vélux.  C'est d'ailleurs le seul point positif sur les Vélux, qui sont quand même très moches, quand on y pense.  Mais être au chaud, et entendre le tambourinement régulier de la pluie, c'est le bonheur.  Je regrette presque d'avoir une chambre au rez-de-chaussée, maintenant.  Et quand je vais chez les parents de mon Prince, on dort dans son ancienne chambre sous les combles, dans son lit extra dur qui me flingue systématiquement le dos, et je croise les doigts pour qu'il pleuve.  Je peux rester des heures éveillée, à écouter. 

Après, j'admet que la pluie, ça peut être craignos.  Genre quand vous devez partir en rendez-vous, et bien entendu, il se met à tomber des cats and dogs pile à ce moment-là.  Ou quand on a bien réussi son maquillage ET son brushing, et on est garée à l'autre bout de la ville.   Ou on a surestimé la clémence du ciel picard, et mis des chaussures ouvertes.  Et on n'a jamais de parapluie, parce que les parapluies, c'est naze.  C'est une invention du diable, pour crever les yeux des passants, et qui se dote d'une volonté propre dès qu'il y a un peu de vent (c'est-à-dire assez souvent en Picardie).  Ca fait dadame en plus.  Sauf s'il est rose avec des yeux et des oreilles de Picachu, mais il faut savoir accepter parfois qu'on n'a plus 10 ans.  Et que de toutes façons, quand on avait 10 ans, les Picachus n'étaient même pas nés. 

Par contre, la pluie quand on est en vacances, de préférence avec des mômes (parce que les adultes sont des rabat-joie en matière de pluie), on peut aller sauter dans les flaques d'eau à pieds joints (l'âge adulte et la gestion de mon propre linge m'ont apporté de grandes joies et l'exaucement de plusieurs rêves fous), se mettre sous les goutières, faire des dérapages dans les caniveaux en hurlant, c'est top.  Bon, c'est aussi mieux s'il fait un peu plus de 4°.  Genre orage d'été. 

La pluie, c'est bien aussi quand on est au bord de la mer, et qu'on peut mettre un ciré jaune de matelot.  J'aimerai bien avoir des bottes en caoutchouc jaunes assorties aussi, mais le marché n'a pas l'air d'être très développé pour les gens qui ont une pointure dépassant le 30. 

Bon, là, j'aimerai bien aller chercher le courrier, mais il grêle. 

Info inutile du jour :  Un hippopotame peut courir plus vite qu'un homme.  Ca doit être impressionant.  Vous avez déjà vu un hippopotame courir?  Moi non. 

Musique en cours :  FlatPack - Sweet child of mine

Publicité
Commentaires
Charisma's
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 317
Archives
Catégories
Publicité