Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charisma's
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Christmas stockings

Et non, vous n'allez pas y couper, la saison de Noyel est officiellement ouverte!   Ben oui, quoi, vous ne saviez pas que la saison de Noyel commençait juste après Thanksgiving??  Et vous ne saviez pas non plus que Thanksgiving, c'était jeudi dernier?  Pfffff, faut tout vous dire, vous!  Rozment que je suis là pour parfaire votre culture Noyelesque, franchement!

Aux US, on a pas des petits souliers à laisser devant la cheminée pour que le Père Noyel les remplisse (au passage, j'en profite pour faire un appel à témoins : qui a déjà laissé des souliers devant la cheminée??  Nan, parce qu'on dit que c'est la tradition
stocking française, mais je n'ai JAMAIS rencontré qui que ce soit qui le fasse ou qui l'a fait, alors tradition or not???), on a des Christmas stockings.  Les Christmas stockings sont une invention bénie des parents.  En effet, le stocking est rempli de babioles, et permet à l'enfant surexcité qui se réveille à 4h du mat' parce que c'est Noyel de NE PAS se précipiter immédiatement dans la chambre de ses parents, qui eux, entre le réveillon qui a fini tard, les derniers paquets qui ont été emballés et déposés sous le sapin vers 3h du mat, le petit dijo supplémentaire pour se requinquer (après avoir été obligé de se taper l'assiette de cookies et le verre de lait laissés pour le père Noël, juste ce dont on a envie, après un réveillon passé à se goinfrer - cela dit, mon père avait trouvé une solution de rechange, le père Noyel chez nous préférait le Sauternes, et n'aimait pas trop le lait, alors on lui laissait un verre de Sauternes qui était TOUJOURS bu.  Incroyable), en plus du champagne ingurgité toute la soirée, n'ont pas forcément envie de se lever à 4h du mat' parce que LE PERE NOYEL IL EST PASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Ca permet de gagner  un tout petit peu de temps avant de devoir se lever pour aller arracher des paquets cadeaux pendant trois plombes avec beaucoup de café très fort.  La préparation dudit café avant le lancement des festivités est un supplice pour les enfants.  Ca sert à rien le café, ça pourrait attendre, non?  Rhaaaa, jeunesse innocente, tu verras, plus tard, comment tu seras inflexible, le matin de Noyel.  Et vachement moins lève-tôt, aussi. 

Du coup, le matin du 25 décembre, mes frères et moi, on avait l'autorisation de se jeter sur nos stockings, de jouer avec nos petits trucs (une clémentine, une petite voiture, une paire de gants, 2-3 chocolats, un petit carnet avec un petit stylo assorti, etc) dès qu'on se levait, mais dans le silence, et avec interdiction de les réveiller avant une heure décente.  Bon, on était pas tout à fait au point sur l'heure décente, disons plutôt que ce qui nous semblait une heure décente n'était forcément perçu comme tel par les adultes......

Une année, on a du être particulièrement relous avant Noël, et les parents n'arrêtaient pas de nosu dire "si vous continuez à être pas sages, vous allez voir, le Père Noël il n'apporte pas de cadeaux aux enfants pas sages, il leur apporte des oignons et du charbon".  Mais nous, même pas peur.  On y croyait pas du tout.  Le Père Noël, il peut pas nous surveiller tout le temps, avec le monde qu'il doit gérer.  Et puis on est pas si pas sages que ça, comparés à d'autres.  Ben que nenni.  Le Père Noël surveille TOUT LE MONDE, TOUT LE TEMPS.  Si, si.  Parce que le 25 décembre de cette année-là, au petit matin, on a trouvé des oignons dans nos stockings.  Peut-être bien du charbon aussi, mais je ne peux le garantir, ça commence à remonter à loin, cette histoire.  On était......effarés.  Effondrés.  Furieux.  Le ciel nous était tombé sur la tête.  Je pense, avec le recul, que nos parents, pour une fois, devaient être réveillés et en train de ricaner dans leur chambre, parce qu'il se sont levés juste après et ont dit "rhooo, ben vous voyez, on vous avait prévenus, faut pas jouer au malin avec le Père Noyel, il voit tout, il sait tout."  Fourbes.  Remuaient le couteau dans la plaie. 

Bon, cela dit, après, on a eu plein de cadeaux, et tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais on a bien flippé, et compris notre leçon.  Plus jamais on a fait les cons en décembre.  C'est trop risqué.   


Info inutile du jour : la chanson de Noël qui s'est le mieux vendue de tous les temps est "White Christmas", de Bing Crosby.

Musique en cours :  Anja  Garbarek - The Last Trick








Publicité
Commentaires
C
Bon, visiblement, si je te prends comme exemple, la tradition française ruine le Christmas Spirit......ou peut-être que tu n'es pas représentative d'une majorité...<br /> <br /> <br /> Mais, oui, tu es la première personne que je "rencontre" qui ait vraiment fait ça (enfin, à part les gens qui ont vraiment vécu du Zolà, mais ça compte pas, c'était il y a très très très longtemps).
M
Nous on laissait nos chaussons au pied du sapin quand on était petits, on trouvait une clémentine et des chocolats dedans (c'est pas si vieux hein, je te cause du début des années 80).<br /> <br /> Et puis les cadeaux à côté évidemment, c'était quand même pas du Zola mon enfance!<br /> <br /> Donc ouais voilà, maintenant tu connais au moins une personne qui respectait la tradition ... Comme quoi ça veut rien dire parce que t'as vu comment j'ai tourné niveau esprit de Noël?
C
@pouletfrites : Welcome, et merci, suis ultra flattée! Et OUIIIII, tu peux y aller, c'est permis!!!!!<br /> <br /> <br /> @Sonia Star du Ouebe : Quel honneur, mâdâme......<br /> <br /> Mais je ne vois pas pourquoi Noyel ne serait que pour les grumeaux, ras-le-bol que tout soit pour les grumeaux tout le temps, triple buse, y'a pas qu'eux au monde!;-))! Moi je veux des étoiles et des flocons et du thé de Noyel, et en fait, sans les grumeaux, c'est rudment bien.....<br /> <br /> Sinon, à part ça, pourquoi tu as une chaussette à cadeaux si t'aimes pas la Noyel? On t'a fait un cadeau empoisonné? Je la veux bien dans ce cas, why not? Je me mettrais de la gelée de thé de Noyel et des bougies dedans, pour me récompenser d'avoir été sage....
S
Moi j'aime pas la Noyel... C'est pour les grumeaux.<br /> Je crois que j'en ai une de grosse chaussette à cadeaux comme ça. Tu la veux ?
P
parce que moi j'en peux plus : je VEUX préparer Noël (décorer ma maison et tout et tout) et y a toujours des rabats ta joie qui te disent: "Quoiiiiii déjàaaaaaaa? bientôt tu feras Noël en octobre..." <br /> Bande de gougnafiers!!!<br /> Toi t'es une soeur, une vraie<br /> PS: continue ton blog, j'adore
Charisma's
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 317
Archives
Catégories
Publicité