Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charisma's
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Les fruits et les légumes......

anim

Vous savez, ceux qu'on est censés manger tout le temps.  Qu'on nous matraque à longueur de temps qu'à force de glander face à nos pécés et de manger des cochonneries, on va devenir vieux et gros et morts.  Alors, du coup, comme Madame Patate avant moi, j'ai voulu voir où j'en étais.  Donc j'ai tenu les comptes de mes repas ces derniers jours, et je vous livre mes résultats (c'est fascinant, vous en conviendrez). 

Jeudi

Je mange pas le matin, et c'est pas la peine de me faire un speech "le-petit-déjeuner-c'est-le-repas-le-plus-important-de-la-journée", je m'en tape.  Grave.  Je vais pas me forcer à bouffer alors que je n'ai pas faim, et que ça me donne la gerbe rien que d'y penser, au nom d'un sacro-saint principe de notre société qui a toujours raison. 

 

Resto midi : moule à la crème de ciboulette + frites.  C'est mal.  Je doute que la ciboulette compte pour des légumes. 

 

Soir : oeufs brouillés au jambon + salade verte. Orange.  Un peu mieux, mais guère.  En même temps, c'est une journée pas du tout représentative pour moi. 

Total de la journée : 2

 

Vendredi

 

Resto midi : salade chèvre noisettes mâche endives.  C'est bien. 

 

Soir : Tzatziki (les concombre dedans, ça compte? ), Guacamole (et l'avocat, il compte?), chips, olives aux anchois, cacahuètes, moules farcies. Pâtes aux courgettes tomates noix de St Jacques. Salade de fruits (oranges, raisin, pommes, kiwis) + tarte normande aux poires

Total de la journée : je ne compte pas les olives et tzatziki-guacamole qui me paraissent supects, mais j'atteins un total TRES respectable de 9. Pour la ligne, on repassera, mais pour l'équilibre, pas mal.   

 

Samedi

 

Midi : chou vert avec oignons lardons et patates. Yaourt nature

 

Soir : boeuf bourguignon (carottes oignons) purée. Orange


Total de la journée : 5.  Pas mal, mais sans plus.

 

Dimanche

 

Matin : demi pamplempousse pressé (j'ai fait un pain d'épices, il me restait un demi pamplemousse, je l'ai donc pressé). 

 

Midi : pot au feu (patates carottes chou blanc poireaux navets ?). Coulis de kiwi + prunes cuites+ clémentines+ pain d’épices maison (zestes et jus d’une orange et d’un demi pamplemousse, ça compte ?)

 

Soir : Salade verte tomates échalote. Reste de chou vert oignons lardons patates. Yaourt nature. Orange.


Total de la journée : 12.  Je n'ai pas compté les trucs douteux, genre les zestes et l'échalote de la salade. 

En conclusion, comme je le soupçonnais, je suis plutôt une bonne fifille en matière d'alimentation.   Cela dit, à partir du moment où  on a tendance à servir une salade en entrée, salade qui comporte en général 2 ou 3 légumes, ça va vite.  Quand on aime beaucoup les légumes et les fruits, qu'on a un mec qui les aime aussi, et qu'on aime pas du tout les trucs sucrés, ça aide aussi.  Après, c'est sûr que si on se nourrit de trucs tout prêts, et qu'on aime que le Nutella et les pizzas, on est handicapés pour ce challenge.   Alors je comprends bien que c'est pas aussi facile pour tout le monde, hein.  Moi aussi, autrefois, il y a  bien longtemps, dans une autre galaxie, j'ai eu un mec qui voulait de la VIANDE (comprendre, pas une tranche de jambon ou 3 lardons) à chaque repas, du féculent à gogo, et forcément, c'était plus dur de faire du légume à outrance.  Pour ceux et celles qui sont dans cette situation, je compatis.  La seule bonne volonté ne suffit pas toujours. 

Info inutile du jour : Pour appâter un loir, c'est pas la peine de mettre du gruyère, ils sont pas trop intéressés.  Ils préfèrent les baies ou les  fruits.  Genre un pruneau.  Et les souris n'aiment pas le vieux fromage, si votre bout de fromage traîne depuis 3 mois sur votre piège, ça veut dire soit que vous n'avez pas de souris, soit que votre bout de fromage n'est pas assez frais à leur goût.   La vie dans l'Aisne est extrèement instructive, je vous dis.


Musique en cours : Queen - I want to break free



 

Publicité
Commentaires
M
pour compter un fruit ou un legume dans sa journee il faut au moins 100 grammes
Charisma's
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 317
Archives
Catégories
Publicité