Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charisma's
Derniers commentaires
27 septembre 2007

Listo mania

Chépo vous, mais moi, je fais des listes.  Il paraît que c'est un syndrôme générationnel.  Enfin, peut-être aussi que le syndrôme, c'est de vouloir tout catégorifier, que chaque chose ait un nom, une place, une étiquette, un jugement, une analyse.  Bref.  Chu pas là pour analyser l'époque, je voulais juste dire que je fais des listes.   Plein.  lists_full

Je fais des listes classiques.  Genre la liste de courses.  Comme tout le monde.   Sauf que la mienne, elle est or-ga-ni-sée.  Y'a des colonnes, et des catégories.  Je vais pas juste prendre le dos d'une enveloppe et noter "oeufs, jambon, oignons, PQ, etc".  Que nenni.  Y'a des colonnes (j'ai arrêté de les faire à la règle, bien droites), une catégorie "fruits & légumes", une catégorie "viande & poisson", une catégorie "produits laitiers", et tout ce qui s'ensuit.  Si elle est raturée, souvent je recommence.   Vous allez me dire "elle a que ça à foutre de sa vie".  Je vous répondrai "visiblement.". 

Je fais aussi la liste des choses que je dois ab-so-lu-ment faire dans la journée.   Remettre la pendule à l'heure.  Ratisser les feuilles mortes.  Faire une lessive.  Me mettre du vernis Rouge Noir.  M'épiler.  Finir le patchwork.  Faire une Curried Pumpkin Soup.  Congeler les courgettes.  Etendre le linge.  Eparcyl dans les vécés.  Changer litière chat.  Et encore, et encore, et encore.  Avec des colonnes aussi, hein. 

Au boulot, c'est pire.  J'ai un Cahier de Listes.  Le matin, sur mon cahier à grands careaux, j'écris la date bien comifo, comme à l'école, et je la souligne en rouge.  Ou en violet.  Je repasse la marge en rouge ou en violet, aussi.  Et je m'applique.  je ne griffonne pas sur mon cahier.  Sinon, la page elle est fichue, faut que je recommence.  Sur chaque ligne, je mets une petite flèche, et j'écris bien proprement ce que je dois faire dans la journée.  Quand j'ai fini la chose, je mets un "ok" en rouge ou en violet dans la marge à côté.  Si c'est une journée où j'ai une assistante qui m'assiste, elle surligne dans sa couleur, et moi je surligne en bleu.  Eventuellement, je mets une annotation dans la marge.   En ruge ou violet.   Bon, le problème, c'est que maintenant j'ai une assistante qui déchire tellement elle bosse bien, mais elle griffonne sur mon cahier, ça me file des spasmes et des crampes.  Et j'ose rien dire, parce que ça fait borderline psychopathe de dire "Rhhaaaaaa, vous avez mal écrit sur le cahier!!!!!!!".  Alors je souffre en silence. 

J'ai essayé de me soigner.  Si je prends des notes sur un post-it, je perds le post-it.  Pis si on note sur un post-it, qu'on fait le truc, après, on jette le post-it, et le jour où on a besoin d'infos, on a plus rien.  Il faut donc un cahier.  Ca se perd moins facilement.  Et je sais ce que j'ai fait et quand.  Si j'écris pas la date et je refais pas la marge, j'arrive pas à bosser.  Je fais rien de ce qu'il y a sur la liste, je me disperse.    Vous croyez que c'est grave?

Musique en cours : la musique d'attente de chez Sita Picardie.  Trop move your booty. 

Info inutile du jour :     Aujourd'hui, j'ai fait ma liste.  Boulot, boulot, boulot, dormir, dormir, dormir.  Je vous laisse deviner ce que j'arriverai à avoir effectué à la fin de la journée....

          

Publicité
Commentaires
L
Ma foi, non, c'est pas grave... Enfin... Tu es quelqu'un de très très organisée, voila tout !
C
Hihi moi aussi ma liste de courses est organisée en colonnes par rayons et on a beau dire ce qu'on veut c'est vachement plus pratique de tout classer par rayons comme ça on fait pas 15 fois le tour du magasin !<br /> <br /> Bon par contre elle est faite au dos d'une enveloppe :p
Charisma's
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 317
Archives
Catégories
Publicité